Les possibilités d’évolution de carrière sont un argument souvent fortement mis en avant par la plupart des entreprises industrielles et de services.  

Au sein du groupe Ametra, accompagner le plan de carrière est avant tout une réalité très concrète. 

Dès les premiers entretiens, le futur collaborateur peut déjà partager sa vision de l’avenir : a-t-il plutôt envie d’évoluer vers de la gestion de projet ? De devenir expert technique, manager ou encore ingénieur commercial ? 

Il est fréquent chez Ametra de pouvoir construire sa carrière de cette manière : certains ont fait des études d’ingénieur, puis sont passés de chef de projet à manager avant de souhaiter s’impliquer dans le développement commercial… et de telles évolutions ont parfois même eu lieu au retour d’un congé maternité !

Chez Ametra, le plan de carrière inclut toutes les évolutions possibles :

  • verticales : devenir manager rapidement, en quelques années seulement, et gagner en responsabilité et salaire,
  • horizontales : évolution du poste, du secteur, mobilité entre les agences, etc,
  • transversales : même poste avec une dimension de formateur, par exemple. 

Il est même possible d’envisager d’autres situations, comme un dessinateur ou technicien passé ingénieur grâce aux années d’expérience acquises au sein du groupe (ce que l’on encourage!), ou encore la reprise d’études avant de revenir dans la société. 

L’une des forces du groupe Ametra : décloisonner les parcours de carrière

Il est souvent complexe de pouvoir évoluer de manière flexible dans les grands groupes, ces derniers ayant tendance à capitaliser sur ce que savent déjà faire leurs employés en leur re-proposant le même type de mission tous les 2 ou 3 ans, ce qui peut donner le sentiment de stagner dans sa carrière et générer de la frustration (et du turnover).

Au sein du groupe Ametra au contraire, le turnover est très faible, bien loin des standards des sociétés de services, qui oscillent entre 25 à 35%.

Cela s’explique notamment par une série d’avantages qui fidélisent durablement les collaborateurs : formations, augmentations, prises de responsabilité si la personne le souhaite, projets intéressants, fort engagement et disponibilité des managers, bonne ambiance et qualité de vie au travail… tous ces éléments contribuent au fait de rester et surtout d’évoluer au sein de l’entreprise.

Un autre pan est fondamental à prendre en compte lorsque l’on est ingénieur : la liberté de pouvoir évoluer entre différents secteurs et clients. 

Passer de l’aéronautique au ferroviaire, de la défense au nucléaire : c’est un melting-pot aussi varié qu’exigeant techniquement  que propose Ametra à ses collaborateurs. Cela permet de ne pas se retrouver “coincé(e)” dans un secteur unique ou auprès d’un seul client et de construire sa carrière en conséquence ensuite.

La fidélité de nos collaborateurs et leurs parcours reflètent notre volonté d’accompagnement 

Certaines personnes travaillent chez Ametra depuis des années … le record est actuellement de 29 ans ! Qu’ils restent 7, 9 ou 15 ans dans la société, leur point commun est d’avoir pu y évoluer (et de continuer à le faire). 

Gaëlle, Thomas, Marie, Flora, Nicolas, Lionel, Stéphanie, Farah, … chacun incarne à sa manière et très concrètement des parcours de carrière qui répondent à ses attentes, ses forces et ses compétences. Certains d’entre eux ont même commencé chez Ametra dès leur sortie d’école et y ont construit leur parcours depuis.

Nous cherchons constamment à mettre nos collaborateurs dans les meilleures conditions possibles de travail, afin qu’ils puissent développer leurs compétences, évoluer, suivre des formations… c’est un cercle vertueux tant pour la personne que pour l’entreprise.

Même les nouvelles recrues en bénéficient très rapidement via l’apprentissage d’un métier et de bases solides. Quant aux profils plus confirmés, beaucoup soulignent avoir plus appris en un mois d’intégration dans un environnement technique exigeant que lors des 3 ou 4 dernières années au sein de leur société précédente ! 

Le groupe Ametra fonctionne au mérite : l’idée est de faire sauter les barrières et de proposer des projets très intéressants pour progresser rapidement, gagner en assurance, en responsabilité et/ou en salaire.

Découvrez notre politique RH et les postes ouverts actuellement en consultant dès maintenant notre site officiel ! 

SOCIALICON
Linkedin
SOCIALICON