Le groupe Ametra est ravi d’annoncer un nouveau partenariat entre Ametra Engineering et CILAS, leader reconnu dans le domaine des lasers et de l’optronique pour applications militaires et industrielles, et fournisseur historique des forces armées. 

Ce partenariat représente une étape importante pour les deux entreprises et souligne l’implication et l’expertise d’Ametra dans le secteur de la défense.

Pour rappel, CILAS conçoit des systèmes laser pour la défense et la sécurité. Cela inclut notamment le développement de systèmes capables de détruire des drones en vol, ainsi que d’autres types de technologies avancées pouvant être installées sur des plateformes diverses (toits de bâtiments, frégates militaires…)

Après plusieurs projets en bureau d’études sur la partie électronique, 3 nouveaux projets viennent renforcer la collaboration entre Ametra et CILAS.

Nos collaborateurs participent ainsi à la fabrication de sous-systèmes et d’éléments électroniques embarqués pour le laser HELMA-P, conçu pour neutraliser les drones malveillants. 

Tous les contrats engagés avec CILAS portent sur ce système, qu’il s’agisse de travailler sur la partie alimentation, cartes électroniques, ou d’autres éléments variés. 

Ametra Engineering a été retenue pour l’expertise métier reconnue de son bureau d’études. Dès la phase d’appel d’offres, nos experts ont été force de proposition et ont proposé des solutions au plus près des besoins du client, dans des fourchettes de budget adaptées. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les savoir-faire et références du groupe Ametra ? Rendez-vous dès maintenant sur notre site officiel. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn pour ne rien manquer de nos actualités.