Le groupe Ametra, c’est avant tout un ensemble d’agences régionales destinées à être implantées au plus près de ses clients. La proximité compte ! Deux d’entre elles ont récemment déménagé. 

Déménager ses bureaux en Ile-de-France ou dans la région bordelaise, rien de plus commun a priori… sauf lorsque ce type de déplacement a pour objectif principal d’améliorer la vie de ses collaborateurs tout en étant au plus près de ses clients. 

Comment se traduisent ces choix ?  On fait le point dans cet article.

Une meilleure qualité de vie au travail, ce n’est pas une déclaration : c’est très concret

L’évolution des modes de travail appelle une adaptation de l’environnement dans lequel les collaborateurs travaillent au quotidien.

C’est pourquoi les nouveaux locaux choisis par Ametra permettent de :

  • gagner en espace (+50% de superficie en moyenne) ;
  • créer de nouveaux espaces hybrides de travail : chaises hautes, alcôves pour des échanges plus informels au sein du bureau d’études… ;
  • se réunir dans des salles de réunion plus conviviales ;
  • favoriser les interactions entre jeunes ingénieurs et mentors grâce des assises déplaçables permettant d’évoluer d’un poste de travail à un autre en quelques secondes… 

Ci-dessous, le choix d’aménagements hybrides pour répondre à tous les besoins

 

Désormais, les équipes de ces agences pourront profiter d’espaces évolutifs et conviviaux qui répondent aux différents modes d’interactions et besoins dans leur quotidien. 

Autre point important : disposer d’un cadre de travail plus moderne, spacieux et agréable n’a de sens que si les collaborateurs n’ont pas de temps de transport supplémentaire à prévoir.

C’est pourquoi Ametra a longuement cherché ses nouveaux bureaux dans les mêmes quartiers, pour avoir un impact minimal sur le temps de trajet. 

Le résultat ? De nouvelles implantations à quelques centaines de mètres des anciennes agences, soit 3 min de différence à Mérignac ! 

  © Ametra, de nouveaux locaux à quelques minutes seulement de l’ancienne adresse !

Cela permet de renforcer la fidélité des collaborateurs à notre entreprise, d’être à leur écoute tout au long de l’année et d’assurer une pérennité de service à nos clients. 

L’ADN d’Ametra : être implanté régionalement au plus près de ses clients industriels

Historiquement, le groupe Ametra a toujours créé et installé ses agences au plus près de ses clients et des zones d’implantation d’industries spécifiques : à Mérignac, nous sommes proches du CEA, de Dassault, de Thales ou encore d’ArianeGroup. A Clamart, Nexter ou encore MBDA sont à proximité des locaux. 

Nos choix de déménagements s’inscrivent pleinement dans cet esprit ! 

Cela permet d’assurer le haut niveau de présence et de qualité de nos interventions  au forfait tout en garantissant nos engagements de résultats.

Au-delà de la proximité géographique et humaine, des salles entières sont dédiées aux projets clients avec un accès contrôlé et sécurisé. 

Des agences spacieuses pour continuer à recruter 

Le groupe Ametra a l’ambition d’embaucher une centaine de collaborateurs en 2023 (vous pouvez consulter toutes nos offres d’emploi ici). 

Faire le choix de déménager vers des agences spacieuses et d’adopter de nouveaux formats de cadre de travail répond aussi à la croissance attendue des équipes dans les mois à venir. 

Consultez dès maintenant notre site officiel pour en savoir plus sur Ametra et les opportunités de carrière au sein du groupe.