L’engagement d’AMETRA dans le Global Compact

par | Juil 18, 2016 | Engagement, Expertise

Depuis mars 2016, AMETRA participe au programme Global Compact. En quoi cela consiste-t-il ?

Qu’est-ce que le Global Compact ?

 

Le Global Compact (ou Pacte Mondial en français) est une initiative lancée par les Nations Unies le 26 juillet 2000 à New-York.

 

Ce pacte vise à inciter des entités du monde entier (dont les entreprises) à adopter une attitude socialement responsable reposant sur 10 principes fondateurs regroupés en 4 thématiques :

 

global-compact-ametra

 

L’engagement dans le Global Compact se fait sur la base d’une démarche de signature volontaire. Dans ce cas, l’entreprise adhérente s’engage à progresser sur les différents thèmes du Pacte Mondial et à publier chaque année un rapport nommé Communication sur le Progrès (COP), qui présente ses efforts et les résultats obtenus.

 

A l’heure actuelle, plus de 8700 entreprises et 5100 organisations à but non lucratif participent au Global Compact dans près de 170 pays. Il s’agit donc de la plus importante initiative de développement durable au monde.

L’engagement d’AMETRA dans le Global Compact

 

Le 30 juin 2016, AMETRA a publié sa Communication On Progress, que vous pouvez lire dans son intégralité sur le site officiel.

 

Les actions menées et projections pour l’année à venir témoignent de l’engagement fort de la société dans le Global Compact :

 

  • Une démarche d’amélioration continue, de notre certification ISO 9001 à notre Politique Qualité 2016 ;
  • L’intégration de la dimension environnementale dans les campagnes de sensibilisation menées auprès des employés ;
  • Le sponsoring de projets des collaborateurs AMETRA ;
  • La sécurité, le bien-être des collaborateurs et la qualité des conditions de travail

 

Cet engagement s’inscrit pleinement dans les valeurs du groupe, comme le souligne Christophe CAPELLE, Directeur Général d’AMETRA :

 

« Je suis heureux de confirmer que le Groupe AMETRA s’engage à soutenir et respecter les 10 principes du « Global Compact des Nations Unies » dans les domaines des droits de l’homme, des normes internationales du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

 

Dans cette première Communication sur le Progrès, nous présentons notre Groupe et décrivons les actions que nous mettons en œuvre afin d’intégrer le « Global Compact » et ses principes au sein de nos valeurs, notre culture et notre stratégie.

 

Nous nous engageons également à partager ces informations avec l’ensemble des acteurs travaillant au sein d’AMETRA ainsi que dans son entourage. »

 

Pour en savoir plus sur notre société et ses engagements, rendez-vous sur le site officiel d’AMETRA.



Par Camille,