AMETRA s’inscrit dans la dynamique industrielle avec Global Industrie

par | Mar 14, 2018 | Bureau d'études, CAO, Conception, Démarche qualité, Expertise, Ingéniérie, Innovation, Recrutement

Du 27 au 30 mars 2018 se tiendra la 1ère édition de Global Industrie à Paris Nord Villepinte. Il s’agit d’un événement à ne pas manquer puisqu’il résulte de la fusion de quatre salons d’envergure (Midest, Tolexpo, Industrie et Smart Industries).

 

Ce regroupement fait du salon un rendez-vous européen de l’excellence et des perspectives industrielles, sous le haut patronage de l’Elysée. Le Président de la République Emmanuel Macron viendra d’ailleurs en personne inaugurer Global Industrie le 27 mars.

 

Les temps forts de Global Industrie

 

Avec 10 000 m² d’exposition et 2 700 exposants répartis en 5 halls, 100 000 visiteurs attendus et 50 filières représentées, Global Industrie vient se positionner en concurrent de la foire de Hanovre.

 

S’y rencontreront start-ups, équipementiers et sous-traitants, offreurs de solutions et de produits, donneurs d’ordres, ETI, PME et grands groupes, incubateurs, centres de recherche… tous les savoir-faire de l’écosystème industriel y seront donc représentés.

En plus de sa taille impressionnante, le salon proposera des événements uniques en leur genre, à l’image d’une usine connectée en fonctionnement, d’une taille de 1000m², née de la collaboration de plus de 75 partenaires.

 

Cette dernière permettra d’illustrer concrètement les grands traits de l’industrie du futur et sera en production durant les 4 jours du Salon : les visiteurs pourront assister à l’ensemble des phases de la production d’un produit, de sa conception à la livraison finale… en plaçant le visiteur au cœur du processus, puisqu’il en sera le client !

 

Les temps forts du Salon vont aussi inclure :

 

  • Les Global Industrie Awards, qui viendront récompenser les entreprises les plus innovantes dans 6 catégories ;
  • Des conférences dont vous pouvez voir le programme jour par jour ici.
  • Le Global Industrie Campus, espace d’échanges de 1 500 m² dédié à la valorisation et à la présentation des métiers de l’industrie ;
  • Le Carré de l’ingénierie, que nous allons vous présenter en quelques mots.

 

Zoom sur le Carré de l’ingénierie

 

Au cœur de Global Industrie, un espace dédié aux entreprises d’ingénierie, le Carré de l’ingénierie, permettra aux visiteurs de découvrir les dernières solutions et innovations technologiques des sociétés en présence.

 

Le groupe AMETRA fera partie des entreprises présentes dans ce pôle d’excellence, aux côtés de sociétés comme Altran, Magna, Syntec Ingénierie, Egis, Ekium ou encore Apsys An Airbus Company, pour ne citer qu’elles.

 

Nous y présenterons le Bacchimeter, un testeur de récolte innovant conçu aux côtés de la start-up Force A pour optimiser le travail des viticulteurs. Le capteur optique permet en effet de mesurer la maturité des raisins de façon non destructive, avec des résultats consultables sur ordinateur ou smartphone, pour une cueillette au moment qui optimise la qualité du vin à venir.

 

Née de la coordination de nos expertises en matière d’électronique, d’optique, d’informatique et d’intégration système, cette innovation sera à découvrir au stand 3G60 du Carré de l’Ingénierie.

 

De la French Fab à Global Industrie : le groupe AMETRA s’inscrit dans la dynamique de l’industrie du futur

 

Notre participation à Global Industrie prolonge notre engagement dans la French Fab, le nouveau label français qui réunit les industriels français autour de valeurs et d’initiatives liées à l’industrie du futur, l’attractivité des capitaux et talents, l’innovation et le savoir-faire français en la matière.

Depuis le 17 novembre 2017, BFM Business a d’ailleurs lancé “La Fabuleuse French Fab” pour mettre en avant les entreprises industrielles françaises. Retrouvez ici la participation d’Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du groupe AMETRA.

 

Du succès de ce nouveau label à la montée en puissance du salon Global Industrie, le groupe AMETRA poursuit son engagement dans la dynamique industrielle.

 

AMETRA au salon Global Industrie en pratique

 

Global Industrie, du 27 au 30 mars 2018 – Parc des Expositions Paris Nord -Villepinte

 

Retrouvez-nous au stand 3G60.

 

Les différentes marques du groupe seront représentées : Ametra Ingénierie, Anjou Electronique, Anjou Electronique International et Ametra Expression Numérique.


Ametra