© Groupe Ametra – Les équipes du Groupe AMETRA mobilisées pour soutenir les victimes de l’ouragan Irma

L’idée est née il y a 3 ans, de témoigner de l’engagement du Groupe AMETRA en associant chaque collaborateur qui le souhaite à des actions de mécénat solidaire. Le choix d’un évènement sportif s’est fait tout naturellement, plébiscité par les collaborateurs du Groupe.

Ainsi en 2016, AMETRA devient Entreprise Amie de l’Unicef et fédère ses équipes autour de la Team Unicef World Run, plus grande course connectée du monde qui permet de collecter 107 283€ au profit de l’UNICEF, en réunissant 4 638 coureurs à travers 81 pays.

Fort du succès de cette première édition, le Groupe AMETRA, particulièrement touché par les ravages de l’ouragan IRMA aux caraïbes, décide en 2017 de créer son propre évènement solidaire, sous la forme d’une course / marche ouverte à tous les collaborateurs ainsi qu’à leurs proches. Grâce à la mobilisation des équipes, ce sont plus de 2 000 € qui ont ainsi été reversés à la Croix Rouge Française.

Pour cette 3ème édition, le Groupe AMETRA souhaite saluer la mémoire de l’un de ses collaborateurs récemment emporté par la maladie, en dédiant son évènement 2018 à la lutte contre le cancer. C’est donc au profit de la Ligue Contre le Cancer qu’est organisé cet événement très important pour les collaborateurs du groupe.

Cette course solidaire se déroule sur le week-end des 13 et 14 octobre 2018 à travers le territoire national : qu’il s’agisse du samedi ou du dimanche, la course se déploie sur le même week-end dans les différentes agences, le long de parcours agréables où les participants peuvent courir ou marcher 5 km… le but étant avant tout de permettre à un maximum de personnes de prendre part à l’événement !

En Ile-de-France par exemple, la course se tient dans les jardins du Château de Versailles. L’agence de Bordeaux se retrouve quant à elle dans le parc Mandavit et celle de Toulouse au Lac de Sesquières. Les équipes de la région Sud-Est ont opté pour le Massif de Chusclan, proche de l’agence de Bagnols sur Cèze, et le Parc de la Torse, non loin de Venelles.

Cette course solidaire est l’occasion de conjuguer un moment fédérateur et convivial à un esprit de solidarité, très présent au sein du Groupe AMETRA. Les équipes et leurs proches sont ainsi invités à témoigner de leur soutien en se retrouvant tous ensemble lors de la course et en partageant ensuite une collation. Ouvrir un tel événement aux proches et aux familles s’est présenté comme une évidence, qui correspond pleinement à l’esprit et aux valeurs portés par le Groupe AMETRA.

Aurélie

Pour en savoir plus sur le Groupe AMETRA, son engagement et ses valeurs, consultez le site officiel.

SOCIALICON
Linkedin
SOCIALICON