Le groupe AMETRA au Salon du Bourget 2017 | Ametra

Le groupe AMETRA au Salon du Bourget 2017

par | Oct 16, 2017 | Bureau d'études, CAO, Conception, Démarche qualité, Ingéniérie, Innovation

Le groupe AMETRA a participé au 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE), qui a eu lieu du 19 au 25 juin 2017.

 

Le salon du Bourget a été l’occasion de communiquer sur le nouveau nom du Groupe et de mettre ainsi en avant les work packages proposés aux clients, nés de l’alliance des savoir-faire d’Anjou Electronique et d’AMETRA Ingénierie. En proposant à la fois une offre en ingénierie mécanique et une offre dédiée à l’intégration des systèmes électriques et électroniques, le groupe DEROURE se distingue par sa capacité à piloter de manière intégrée des projets de plus en plus complexes pour ses clients.

Dans son ensemble, cette édition 2017 du Bourget a été un bon cru pour les équipementiers et avionneurs, avec des commandes dont le chiffre d’affaires total avoisine les 150 milliards d’euros.

 

Le salon a aussi mis en avant les avancées liées à la fabrication additive, les innovations permises par la digitalisation de l’aéronautique, ou encore le développement de la voiture volante de demain. Un espace dédié aux start-ups, le Paris Air Lab, a aussi fait partie des nouveautés de l’année.

 

Pour le groupe AMETRA, le SIAE a été l’occasion de présenter son expertise en matière d’aéronautique, d’aérospatiale et de Défense, dans le contexte d’une 52e édition où étaient présents des acteurs aux profils variés, tels que le groupe Nexter ou encore MBDA.

 



Par Ametra,