Défense : adaptation système, capacité et flexibilité

par | Juin 6, 2016 | Conception, Défense

En matière de produits dans le domaine de la Défense, un problème se pose très fréquemment : quel que soit le projet, les produits développés par le passé doivent faire l’objet d’un nouveau travail en vue de les personnaliser et de les adapter à chaque client, ainsi qu’aux nouvelles directives européennes ou lois nationales entrées en vigueur.

 

La Défense, un secteur marqué par de forts niveaux de spécifications et de customisations

C’est par exemple le cas des missiles : changements de couleurs, modification du marquage et évolutions de la législation (dans le cadre du projet REACH* notamment) impliquent des investissements et délais supplémentaires à chaque nouvelle commande, même si le produit de base a déjà été développé.

Qu’il s’agisse de systèmes de défense, de véhicules terrestres ou encore aériens, c’est donc toute une machine qu’il faut remettre en branle afin d’obtenir les bonnes certifications de valider des pièces et composants conformes aux attentes et aux lois… tout en respectant les délais impartis.

 

Comment relever ce triple défi de l’adaptation système, de la capacité et de la flexibilité dans le domaine de la Défense ?

 

Dans le cas de projets de Défense impliquant ce travail de fond sur la customisation et l’adaptation de produits existants, AMETRA se distingue auprès de ses clients par différents atouts :

  • La connaissance et la maîtrise des produits, des technologies et des us et coutumes du secteur ;
  • La capitalisation de ce savoir-faire, qui permet aux équipes d’AMETRA d’accompagner pleinement leurs clients ;
  • L’agilité en matière d’intégration et de proximité de la collaboration (via un plateau ou centre de services par exemple). Cette proximité peut être géographique ou basée sur l’optimisation des systèmes d’échanges.

Dans tous les cas, AMETRA devient un véritable bras armé pour ses clients, ce qui lui permet de tenir les délais tout en les aidant à relever le challenge de l’adaptation des systèmes à leurs besoins spécifiques.

 

Pour en savoir plus, consultez dès maintenant notre site officiel et retrouvez AMETRA au salon EUROSATORY.
* Registration, Evaluation, Authorization and restriction of CHemicals (REACH), règlement du Parlement Européen et du Conseil de l’UE adopté le 18/12/2006 et visant à encadrer l’utilisation des substances chimiques.



Par Igor,
SOCIALICON
Linkedin
SOCIALICON